Droit au logement opposable : acteurs et pratiques, 2009, Université Paris II Panthéon-Assas.
La réforme du système de retraite en Argentine, 1999. Edité aux Presses du Septentrion en février 2000. Prix de thèses de l’Observatoire des Retraites 2000.
" Des avantages comparatifs aux avantages coopératifs ? Le cas Argentin". Coopérations et Recompositions territoriales ; sous la direction de Michel Bussi, Rouen : Presses Universitaires de Rouen et du Havre, 2009.
"Sociologie d’une réforme : l’émergence des fonds de pensions privés en Argentine." Vieillissement et parcours de fin de carrière : contraintes et stratégies. Sous la direction de Daniel Reguer. Paris : Dossier Pratiques Gérontologiques, Eres, 2007, p.107-123.
" Pension reforms in Argentine and Moldova : Searching for Meaning. In Laboratorium, à paraître
Sociologie des politiques sociales
Implication dans des contrats de recherche/Principal invsetigator and team members’ involvement in other projects
- CNRS PE/PS 2009. Porteur de la recherche exploratoire sur le droit au logement opposable. Réf. Peps RELETADEFILIPPISDALO/09. P09/0024. Durée un an.
Maison des Sciences de l’Homme Paris XIII 2010. Porteur de la recherche : Droit au logement opposable. Durée un an.
Institut Régional des Sciences Humaines et Sociales 2009 : GRR : Culture et Société en Normandie. Axe 3 : travail, Emploi, Formation. Participation au projet "Discriminations : espace, travail, société (DISCRE) sur le volet logement. Porteur du projet : Marc Bernardot. Durée : trois ans.
IRSHS 2008. Participant au Projet : Les recompositions territoriales politico administratives : une approche comparative en Europe et hors Europe. Porteur du projet/ Michel Bussi. Durée deux ans.
responsable du Master Pro Villes
depuis 2002 Maîtresse de conférences en sociologie, Université du Havre Chercheur à l’UMR 6266 IDEES CNRS
Master 2 sociologie du droit, Université de Paris II ASSAS- Sorbonne Docteur en sociologie, Université de Paris I Panthéon- Sorbonne (prix de Thèses)